Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurent Fréminet

Candidat à l'élection municipale en mars 2014 - Liste "Verdun, pour tous!"

Joël Terrier: "Mon engagement au service du monde associatif"

Joël Terrier: "Mon engagement au service du monde associatif"

Né le 12 janvier 1953 à Verdun, quatrième d’une fratrie de six enfants, j’ai fait mes études dans cette ville avant d’effectuer une période militaire dans l’armée de l’air achevée à Strasbourg. Marié depuis 1979,je suis père de deux garçons Xavier et Raphaël très impliqués dans la vie associative.

Mon parcours professionnel

Autodidacte, j’effectue toute ma carrière professionnelle dans le monde de l’agro-alimentaire. Tout d’abord comme responsable de magasin puis responsable commercial au fleuve de friandises (regroupé ensuite sous la bannière Chicago Aréa). Premier virage en 1980,j’intègre le groupe Douwe Egberts France comme chef de secteur jusqu’en 1983 puis je rejoins la filiale française du groupe danois Tulip International que je quitte dix ans après au poste de directeur régional des ventes et compte clé national. Nouveau virage en 1993 avec la création de la SARL FIMCO (spécialisée dans l’importation de produits alimentaires) en compagnie de trois associés au sein de laquelle j’assume principalement la fonction commerciale. Egalement créateur et associé de la SARL Somid, j’ai pris en charge dernièrement la cogérance de cette société.

Mon engagement associatif

Passionné très jeune par le rugby mais également par le cyclisme, je signe ma première licence à l’âge de 10 ans au sein du SAV et participe à de nombreuses compétitions avec les deux sections. Très tôt je m’engage dans l’équipe dirigeante du club local de rugby puis j’intègre très rapidement les instances départementales et régionales en assurant la présidence du comité Meuse pendant 17 ans mais également le secrétariat et la vice présidence de la ligue de lorraine et du comité territorial. Je suis actuellement président délégué du Comité de lorraine de rugby et membre de plusieurs commissions au niveau national.

Mon engagement associatif ne s’arrête pas là puisque j’occupe pendant de nombreuses années la vice-présidente de l’ASPTT Verdun et participe activement à l’organisation et à la montée en puissance du raid des douze clochers.

Mon engagement pour Verdun

Engagé fortement dans le milieu associatif depuis plusieurs décennies, j’ai toujours respecté et revendiqué une certaine indépendance politique qui ne m’empêche absolument pas d’être très attaché au développement économique,touristique et de la cohésion sociale du bassin verdunois. Mais pour répondre à des profondes attentes dans ces domaines et d’autres, Verdun doit renouveler maintenant ses femmes, ses hommes et ses idées pour constituer une équipe désireuse de travailler en commun avec un réel esprit d’ouverture.

C’est pour cela que j’ai choisi de m’engager aux côtés de Laurent Fréminet qui respecte cette indépendance avec la ferme volonté d’écouter les Verdunois et de préparer avec eux un nouvel avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article