Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurent Fréminet

Candidat à l'élection municipale en mars 2014 - Liste "Verdun, pour tous!"

Alain Corrier: " Le service public au service de la tranquillité et du bien être de tous"

Alain Corrier: " Le service public au service de la tranquillité et du bien être de tous"

Né en 1958 à Mont St Martin (54) et marié depuis 1980, j'ai une fille de 29 ans ingénieur dans le secteur médical.

Diplômé en comptabilité et en informatique, j'étais jeune comptable dans la sidérurgie lorsque, comme beaucoup d'autres personnels, j'ai été licencié à la fermeture des usines du bassin Longovicien au début des années 80.

Marqué par ces épreuves, je me suis donc tourné vers l'administration et j'ai intégré la Police Nationale en 1983.

Après être passé par la région parisienne, je me suis installé depuis 1994 à Verdun et je suis retraité à présent.

Je n'ai jamais eu de doctrine politique et j'ai toujours été attaché à cette notion de service public pour la tranquillité et le bien-être de tous.

Mon engagement pour Verdun :

Lorsque Laurent m'a invité à le rejoindre, au-delà des idées, des qualités et des compétences que je lui connais depuis longtemps, il me fallait être certain qu'au sein de sa liste électorale nouvellement constituée, les valeurs, la manière collective de faire et la qualité du programme, correspondaient évidemment à mes attentes et à une certaine éthique.

Au fil des réunions de travail, je n'y ai pas trouvé d'individualisme, d'antagonisme ou de tiraillements politiques ô combien sclérosants. Au contraire, j'ai constaté avec plaisir une bonne cohésion de groupe dans la diversité et déjà dans un état d'esprit au service de la collectivité - une profonde prise de conscience des enjeux et des problèmes à résoudre - des compétences diverses et appropriées -des débats d'idées démocratiques, posés, respectueux et fructueux qui ont très vite débouché sur un projet d'avenir à la fois ambitieux et raisonné pour Verdun. Ainsi, je suis honoré de faire partie de cette équipe "Verdun pour tous" et de pouvoir apporter ma contribution au renouveau de Verdun.

Nous sommes donc en présence d'un futur bon Maire, d'un futur Conseil municipal digne de confiance, d'un projet sérieux, sans oublier l'aide précieuse d'un personnel communal que nous savons particulièrement compétent et sans lequel rien ne pourrait se faire.

Notre ville ne doit pas seulement être belle esthétiquement, mais belle pour ce qu'elle pourrait devenir à travers : son mode de fonctionnement, sa douceur de vie, ses perspectives d'avenir, ouvertes, épanouissantes, sereines et attirantes… pour tous.

En cela, sans démagogie et sans utopie, je peux rassurer en affirmant que la liste"Verdun pour tous" est aujourd'hui, non seulement d'utilité publique mais de "nécessité publique" pour Verdun !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article